[logo]


Piste de financement n°3
Le maintien et l’extension de la contribution des employeurs et des entreprises

Collectif sans ticket - 9 septembre 2002

Etendre la contribution des employeurs dans la couverture des frais de déplacement individuels ou familiaux, comme cela se met en place aujourd’hui en Flandre, et innover en associant les entreprises à la prise en charge des coûts sociétaux de leur activité en terme de mobilité, sont deux options qu’il convient de garder à l’esprit.

La seconde de ces mesures serait à moduler en fonction bien sûr des bénéfices financiers qu’une entreprise dégage, mais aussi du nombre de travailleurs qui sont contraints de se déplacer pour aller y travailler et/ou du volume de déplacements que cette entreprise engendre (y compris pour le transport de marchandises). Cette contribution pourrait être nuancée selon les dispositions prises par l’entreprise ou l’employeur pour organiser le transport collectif et non polluant de son personnel.








Ce site est hébergé par Collectifs.Net , portail autogéré. Les textes signés par le CST sont libres de droit, servez-vous.
Il est géré grâce au Système de Publication pour l'Internet Partagé (SPIP) , soumis à la GNU General Public Licence (GNU/GPL) .
Pour contacter le "webmestre" : webcollectif-cst@altern.org .