[logo]


Expulsion du Lappersfort imminente ! (13 oct. 02)

10 / 10 / 2002

Bonsoir tout le monde

1) L’émission "Ondes d’usages" de mardi est accessible en ligne Elle comporte notamment un reportage de 23 minutes sur le Lappersfort.

2) Les occupants du Lappersfort pensent que leur expulsion du bois commencera demain lundi ou dans les tout prochains jours.

En effet :
- ce lundi 7 oct., ils ont reçu la visite d’un groupe de 15 personnes, composé d’agents de la BSR (Brigades de Sécurité et de Recherche - ex-gendarmerie) et d’ouvriers payés par Fabricom, la multinationale propriétaire du site. Ceux-ci ont relevé la disposition et la nature des défenses mises en place par les occupants et ont établi un devis de l’expulsion...
- selon des infos publiées sur Indymedia, la ministre flamande de l’Environnement, Vera Dua, a demandé au bourgmestre de Bruges d’accorder une semaine de sursis avant de passer à la manière forte. Le bourgmestre aurait refusé, disant qu’aujourd’hui (mercredi) était le dernier délai
- enfin, 4 fourgons de la gendarmerie hollandaise (immatriculés dans le centre des Pays-Bas) ont été vus aujourd’hui à Bruges. Or, les gendarmes hollandais ont quelque expérience des expulsions d’occupants de forêts ou de sites autoroutiers, au contraire des forces de l’ordre belges. Il ne serait pas étonnant que la police fédérale belge ait fait appel à eux, et leur présence en Belgique ne peut sûrement pas durer des jours et des jours.

Voici 3 numéros de tél. qui vous permettront de contacter les occupants : (0032) (0)486/35.62.87 - 0497/99.03.58 - 0495/62.28.52







Ce site est hébergé par Collectifs.Net , portail autogéré. Les textes signés par le CST sont libres de droit, servez-vous.
Il est géré grâce au Système de Publication pour l'Internet Partagé (SPIP) , soumis à la GNU General Public Licence (GNU/GPL) .
Pour contacter le "webmestre" : webcollectif-cst@altern.org .