La "Marche des Gueux" (déc. 2001)

Arrivée de la "Marche des Gueux" : petite vidéo
25 juin 2002

La « Marche des gueux », Acte III
Le Collectif sans ticket présente : « Marche des gueux », Acte III, 6 décembre 2001 Aujourd’hui cinquième jour de la marche. Les gueux arriveront ce soir à Bruxelles accueillis dans l’auberge de l’ancienne gare Léopold. La marche d’hier fut la plus épique. En effet, la trentaine de marcheurs eurent à affronter pendant 25 kilomètres le vent frais du nord et la pluie glaciale de ce mois gris d’hiver. Malgré tout, ils sont arrivés à l’heure prévue (...)
Collectif sans ticket  6 décembre 2001

La « Marche des gueux », Acte II
Le Collectif sans ticket présente : « Marche des gueux », Acte II, 5 décembre 2001 La « Marche des gueux », entamée ce dimanche 2 décembre, continue son petit bonhomme de chemin pour atteindre la capitale demain. Ils seront accueillis à la Gare Quartier Léopold par la fanfare « Belgistan », aux alentours de 17h15. Parcourant joyeusement le territoire, après s’être rendu à Oleye, Hannut, ils se sont arrêtés hier soir à Jodoigne. Invités par le S.I.E.P. Brabant-Wallon, le collectif (...)
Collectif sans ticket  5 décembre 2001

La « Marche des gueux », Acte I
Le Collectif sans ticket présente : « Marche des gueux », Acte I, 3 décembre 2001 « Si une cohorte de manants, gueuses et gens du commun s’élance ce jour à pied vers la capitale, c’est animée par une volonté bien ancrée : celle de voir chacun de nos pas vers le palais de justice nous éloigner des palais pour mieux nous rapprocher de la justice. Pour nous rapprocher de services publics de transport, fruits d’une multitude de coopérations entre les premiers concernés, les (...)
Collectif sans ticket  3 décembre 2001