Information / Mediactivisme / Revues



"L’alternative n’est pas entre la littérature écrite et l’audiovisuel. Elle est entre les puissances créatrices et les pouvoirs de domestication. (…) Les possibilités de création peuvent être très différentes suivant le mode d’expression considéré, elles n’en communiquent pas moins dans la mesure où c’est toutes ensembles qu’elles doivent s’opposer à l’instauration d’un espace culturel de marché et de conformité, c’est-à-dire de "production pour le marché." Gilles Deleuze

Le site de co-errances est encore en construction. A terme vous y trouverez autant les présentations des démarches et des productions des différents membres de co-errances (revues, éditeurs, maisons de productions de film, associations, etc.) que des articles, entretiens, points de vue qui traduisent la diversité des postures, des savoirs, des expressions mis en jeu par les uns et les autres.


Le portail modeste et génial de l’Internet non commercial (sujets de société, médias, culture, multimédia, économie)


Le site de la revue Chimères, revue des schizoanalyses fondée par Gilles Deleuze et Félix Guattari


Agenda téléchargeable des rendez-vous résistants et alternatifs à Paris.



Les périphériques vous parlent, au-delà d’une analyse des problèmes de l’époque, est impliqué en tant que journal d’opinion dans le champ social, politique et citoyen. Il organise en permanence des rencontres, activités et événements aboutissant à la création de groupes de travail impliquant des publics d’âge, de profession, d’origine sociale très différents.

Ce site est également celui du Laboratoire d’études pratiques sur le changement, de Génération Chaos, deux axes d’activité avec lesquels Les périphériques vous parlent interagissent étroitement.




Transfert est une agence de presse associative, sans publicité. Nous éditons un site et un fil d’info quotidiens, accessible à tous, sur l’avancée des technologies dans la société. Notre service enrichi d’outils de recherche et de veille est disponible par abonnement.


European Video Activists


V O X est un collectif "media-activiste" qui se rassemble autour d’un outil commun (la vidéo). Son but est de faire des films qui offrent "un autre regard sur la société". Sa finalité est de donner accès aux outils audiovisuels tant à des individus qu’à des groupes de personnes. Et ceci, à la différence des médias traditionnels où l’info passe via de nombreux "intermédiaires" faisant souvent office de filtres. Vox fonctionne sous forme de collectif. Les réunions se font chaque premier et troisième mercredi du mois. Ces réunions sont ouvertes à tous.


World-Information.Org est un effort de collaboration entre des organisations et des individus directement concernés par leur rôle participatif et l’avenir des technologies de l’information, de la communication et de l’Internet tels que nous les connaissons aujourd’hui.

Ce projet surveille et cartographie l’infosphère, le système nerveux et invisible des réseaux d’information, aussi bien que l’économie internationale. À travers une exploration artistique et scientifique des technologies de l’information et de la communication, World-Information.Org dissémine sa propre vision sur leurs implications politiques, culturelles et sociales, et stimule l’orientation des pratiques futures.










Vous pouvez proposer un site dans la rubrique Information / Mediactivisme / Revues

Site

Vous pouvez proposer un site à ajouter dans cette rubrique :