[logo]


Autant Savoir (RTBF TV) : Et si trains, trams, bus étaient gratuits...?

29 / 01 / 2003

Après le Parlement de la Région bruxelloise, où la question commence à percer, le débat autour de l’accès pour tous aux transports publics émerge aussi sur le petit écran, ici à travers une émission d’enquête et d’information générale sur les faits de société. On avance, on avance... :-)

PS : l’émission comportera une petite minute d’images prises lors d’une opération Free Zone dans le métro bruxellois...


mercredi 29/01/03 - RTBF 1 (LA UNE)

9h15 - émission "Autant Savoir"

Et si trains, trams, bus étaient gratuits...?

Aujourd’hui, en Belgique, les seniors peuvent utiliser sans payer les trains, les trams, les bus, le métro et prendre le train pour seulement 2,50 euros le trajet aller-retour certains jours.

D’autres catégories de voyageurs très nombreux bénéficient de réductions en tous genres.

Dans certaines villes comme Hasselt, les bus sont gratuits pour tous. Mons propose l’usage gratuit de navettes vers le centre. Quelques villes françaises font de même.

Ces expériences sont-elles concluantes ? Faut-il privilégier les seniors ou d’autres catégories de voyageurs ? Les transports en commun pourraient-ils être totalement gratuits ? Avec quelles conséquences ? Autant Savoir a mené l’enquête.

Une émission de Gérald Hayois et Bernard Juncker.

Production : Michel Konen (RTBF / Département de l’Information)







Ce site est hébergé par Collectifs.Net , portail autogéré. Les textes signés par le CST sont libres de droit, servez-vous.
Il est géré grâce au Système de Publication pour l'Internet Partagé (SPIP) , soumis à la GNU General Public Licence (GNU/GPL) .
Pour contacter le "webmestre" : webcollectif-cst@altern.org .